L'Afghanistan au coeur de l'actualité. Cette semaine a été impactée par la reprise de Kaboul par les talibans, scellant leur reprise en main du pays. Avec pour conséquence l'ouverture d'une crise géopolitique et humanitaire mondiale, au coeur de la prise de parole d'Emmanuel Macron lundi dernier, mais également des débats sur CNews orchestrés par Julien Pasquet. De la prise de Kaboul par les talibans aux fuites en masse qui ont fait de nombreux morts, tous les journaux ont fait vivre à l'antenne le chaos du pays. Avec des images d'aéroport bondé et des Afghans prêts à risquer leurs vies pour partir, quitte à s'accrocher aux avions qui décollent.
Joker à la présentation de "L'heure des pros" pendant les vacances de Pascal Praud, Julien Pasquet a montré son désaccord avec sa chroniqueuse Laurence Saillet mardi au cours d'un débat sur le passe sanitaire. La question étant l'obligation de ce passe sur les terrasses, un système défendu par l'ex porte-parole du parti Les Républicains face aux autres intervenants. Après un échange de points de vue, Laurence Saillet a lancé à Julien Pasquet : "De toute façon vous voulez avoir raison, vous voulez pas entendre". Propos auxquels l'animateur a rétorqué : "J'adore avoir tort".
Et de poursuivre quelques instants plus tard : "Vous pouvez aussi prendre le prétexte de la situation en Afghanistan pour dire qu'on n'a pas le droit de se plaindre. Non mais c'est facile de dire qu'il y a toujours plus malheureux. Il y a toujours pire, il y a toujours plus grave, ça on est d'accord".
Dans un registre beaucoup plus léger, cette semaine a aussi été marquée par la première gaffe de Laurence Boccolini, désormais à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Au début de la finale diffusée jeudi, elle a validé spontanément la réponse d'une candidate alors que le règlement stipule qu'il faut attendre que le champion ait répondu à ses propres questions. Confuse, Laurence Boccolini a été prise d'un rire nerveux avant de déclarer : "Je suis fatiguée, excusez-moi. J'ai envie que les gens gagnent, donc, euh... Bon, en même temps, ça va hein... Allez, je dis plus rien". puremedias.com vous propose de revoir toutes ces images dans "La Veille Pure Médias".