Sa première bourde. Ce midi, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Tout le monde veut prendre sa place". Un jeu repris depuis un peu plus d'une semaine par Laurence Boccolini, dans un nouveau décor et avec une mécanique légèrement revue. La finale, elle, est restée telle qu'elle était à l'époque de son prédécesseur Nagui. Quatre thèmes de questions au choix soumis à l'appréciation du champion qui doit en choisir un pour sa challenger et un pour lui-même. Fort de 46 victoires, Samuel a attribué à Amélie, son adversaire du jour, le thème "Les ports de pêche".
Avec une première question accessible pour les Marseillais comme pour les non-Marseillais : "Quelle avenue marseillaise débouche sur le Vieux-Port, d'où partent chaque jour des pêcheurs ?". Amélie a choisi de répondre en cash, la Canebière. Et comme le veut le règlement de la finale, la candidate n'est censée savoir si sa réponse est bonne qu'après que le champion a répondu à sa propre série de questions.
Mais dans une réaction spontanée, Laurence Boccolini n'a pu s'empêcher de s'exclamer dans la foulée : "Eh oui !". Avant de réaliser qu'elle venait de confirmer la bonne réponse à la candidate. L'animatrice a alors été prise d'un rire nerveux, sous les applaudissements du public. "Je suis fatiguée, excusez-moi. J'ai envie que les gens gagnent, donc, euh... Bon, en même temps, ça va hein... Allez, je dis plus rien", a-t-elle tenté de se reprendre. Au final, ce petit écart n'a pas empêché Samuel de décrocher une 47e victoire et de voir sa cagnotte passer à 49.000 euros. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.