Elle est connue pour sa franchise. Parmi ses téléspectateurs et téléspectatrices fidèles, "Mariés au premier regard" peut se targuer de compter une star de la télévision : Laurence Boccolini. Ce lundi, après la diffusion de l'épisode du programme de télé-réalité de M6, l'animatrice a posté un message sur en story sur son compte Instagram, pour se moquer allègrement du programme. En cause, l'attitude de Jérémy face à Marie. Compatible à 82%, selon les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, le couple semblait filer le parfait amour après le mariage à Gibraltar. Mais la veille de leur bilan, le marbrier décorateur de 33 ans a changé soudainement d'attitude, démontrant un désintérêt complet pour son épouse, et provoquant un vif choc émotionnel pour la participante. "J'ai eu l'impression de vivre un cauchemar", a témoigné la barista originaire de Biarritz.
Dans l'épisode diffusé ce lundi 10 juin, les fans du programme ont alors découvert que Jérémy a refusé de revoir Marie lors du bilan pour s'expliquer, rendant son alliance directement aux experts. "Je n'avais pas envie de venir. Là j'ai juste envie de me lever, d'enlever mon micro et de me barrer. Je suis fatigué, je n'ai pas envie. Vous voyez là comment je m'agace ! J'ai juste envie que ce soit fini", a-t-il lancé face au duo de thérapeutes, avant de promettre de contacter Marie pour discuter hors caméras. "On tombe des nues" ont commenté les experts. "Je trouve ça assez facile de se défiler (...) C'est d'une telle lâcheté...", a regretté de son côté Marie après l'annonce de son départ.
Le comportement de Jérémy a donc indigné les fans, y compris Laurence Boccolini, qui a profité pour lancer des piques aux experts du programme. "Ce qui est incroyable dans "Mariés au premier regard", c'est que deux 'psys', un ordinateur, deux cents pages de questionnaire et une équipe de production font le même job que toi toute seule après 3 mojitos", a-t-elle ironisé dans son texte. "Quand tu jettes ton dévolu sur le mec le plus relou de la soirée, qui te larguera par SMS une semaine plus tard après t'avoir dit : 'j'ai besoin de réfléchir' ou 'chez moi faut vraiment qu'il y ait une étincelle et là, bon bah il n'y en a pas"", poursuit la présentatrice avec humour. Avant de conclure : "Tout cet argent jeté par les fenêtres franchement... Alors qu'on peut très bien se rendre malheureuse toute seule pour pas un rond... (et dans l'anonymat)".