Elle était la favorite de la première édition de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1 produit par Shine France. Coachée par Jenifer, la jeune Lilloise Al.Hy était présentée comme la gagnante de l'émission dès son premier passage, lors des auditions à l'aveugle. Immédiatement, sa reprise de "What's Up" des 4 Non Blondes a connu un grand succès, suivi par chacune de ses prestations sur le plateau.
Pourtant, lors de la finale, surprise, Al.Hy ne fait pas le poids face à Louis Delort et au gagnant Stéphan Rizon. "Je ne me sentais pas prête pour faire l'album tout de suite. Jamais je n'aurais pu préparer un album en deux mois" expliquait peu après celle qui "ne supportait plus le statut de favorite". Depuis, Al.Hy a pris son temps. Signée chez Mercury (Universal), la demoiselle a dévoilé l'an dernier un titre "Echo", suivi d'un EP, le 14 octobre.
Désormais, c'est au tour de l'album, "Alphabête", de faire son arrivée. Attendu le 3 mars prochain, le disque est emmené par le single "Tous seuls au monde", aujourd'hui accompagné d'un clip. On y retrouve Al.Hy au pied puis dans une grande roue, tout comme des inconnus, "tous seuls au monde" comme le veut le titre de la chanson. Une vidéo simple en attendant de découvrir l'intégralité de l'univers de la chanteuse.