"Si The Voice avait été sur M6, c'est Al. Hy qui aurait gagné" lâchait Marianne James en juin 2012 sur le plateau de "C à Vous". Mercredi, c'était Sophie-Tith, gagnante de la neuvième édition de "Nouvelle Star", qui confiait à puremedias.com être "assez fan d'Al. Hy". "Elle est exceptionnelle" jugeait la jeune femme... Annoncée grande favorite de la première édition de "The Voice, la plus belle voix", Al. Hy a finalement terminé en troisième position, derrière Louis Delort et le gagnant Stéphan Rizon.
Malgré cette défaite, la jeune fille, qui avait été coachée par Jenifer, n'a pas tout perdu puisqu'Universal lui a offert un contrat pour enregistrer son premier album. Une opportunité saisie par Al. Hy, bien que la demoiselle ait préféré prendre son temps avant de rentrer en studio... "Je ne me sentais pas prête pour faire l'album tout de suite. Jamais je n'aurais pu préparer un album en deux mois" lâchait-elle après la finale, contente malgré tout de son parcours dans le télé-crochet.
Et en ce 1er mars, Al. Hy revient sur le devant de la scène musicale. La jeune fille dévoile en effet son premier single solo, "Echo", écrit par le duo Lilly Wood & The Prick et réalisé par Pierre Guimard. Ce premier titre d'Al. Hy est plutôt mélancolique, loin de ses prestations très rock sur "What's Up" des 4 Non Blondes ou "Feeling Good" de Nina Simone dans "The Voice", mais devrait assurer à Al. Hy un joli début de carrière... De plus, la demoiselle sera à l'honneur dans un reportage de "The Voice, au coeur des coulisses" demain soir sur TF1. "Echo" sortira dans la foulée en téléchargement légal, à 23h30.
puremedias.com vous propose de découvrir un extrait d'"Echo" mis en ligne par nos confrères de Pure Charts. La version intégrale est disponible sur le site officiel d'Al. Hy.