Les fans de "The Voice, la plus belle voix" ont été étonnés samedi soir. Annoncée gagnante avant même le début de la finale du télé-crochet de TF1, la jeune Al. Hy, coachée par Jenifer, a terminé troisième, derrière l'autre favori Louis Delort et le grand gagnant, Stéphan Rizon. Interrogée par nos confrères de La Voix du Nord quelques heures après l'annonce du verdict, Al. Hy confie qu'elle ne supportait plus le statut de favorite.
"Sincèrement, le statut de favorite, je n'en pouvais plus. Je ne me sentais pas prête pour faire l'album tout de suite" explique-t-elle, ajoutant avoir "pris des années" en participant à "The Voice". "Jamais je n'aurais pu préparer un album en deux mois. C'était une aventure formidable, mais maintenant on a besoin de respirer et de composer de nouveau" poursuit Al. Hy, qui a pourtant d'ores et déjà signé pour un disque. "J'ai grandi beaucoup, mais musicalement. Pour tout le monde, grandir, en général, c'est ch..." plaisante-t-elle.
Quant à certains internautes qui l'imaginaient très déçue de la victoire de Stéphan Rizon, Al. Hy assure qu'il n'en est rien. "Je suis très contente pour lui. Il ne s'y attendait pas du tout" explique la jeune fille, précisant que, comme Aude Henneville, Stéphan partait avec l'avantage d'avoir déjà ses propres titres. "J'ai pu écouter les compositions de Stéphan : il va surprendre les gens !" termine-t-elle, confirmant la direction musicale de "la plus belle voix de France", une direction qu'il avait définie à puremedias.com comme "métissée".