Il fait très, très chaud dans le nouveau clip de Beyoncé ! La diva américaine a officiellement mis en ligne hier la vidéo qui accompagne le titre "Partition", troisième extrait de son cinquième album "BEYONCE". Un album paru à la surprise générale en décembre dernier, en exclusivité sur iTunes dans un premier temps, et qui n'avait été annoncé par aucun single ou même teaser. Une stratégie qui a porté ses fruits : en trois jours, l'album avait séduit près de 700.000 acheteurs aux Etats-Unis et qui pointe aujourd'hui à 1,7 million de ventes, éclipsant largement les ventes de son prédécesseur, "4".
Pour "BEYONCE", la diva n'a pas fait les choses comme les autres, proposant ce qu'elle qualifie d'"album visuel", sur lequel chaque titre dispose également d'un clip. Les fans de la diva connaissent donc déjà celui de "Partition", mais le grand public le découvre cette semaine avec sa mise en ligne dans son intégralité sur YouTube. De quoi donner un joli coup de projecteur sur ce titre brûlant, co-écrit notamment par Beyoncé, The-Dream, Timbaland et Justin Timberlake, et dans lequel la star évoque ses rapports intimes avec son mari, Jay-Z, de manière assez crue. "Il a fait sauter tous mes boutons, il a arraché ma chemise, il a Monica-Lewinsky-sé sur ma robe", chante ainsi Beyoncé.
Afin de mettre en image ce titre torride, dans lequel se sont même glissées quelques paroles en français, Beyoncé a tourné des scènes qui mettent en avant sa plastique avantageuse au Crazy Horse, à Paris ! On l'aperçoit ainsi proposer un show sexy face à Jay-Z, assis dans la salle en train de fumer un cigare. Le résultat est on ne peut plus marquant et devrait aider le titre à suivre son prédécesseur, le déjà sensuel "Drunk in Love", dans les premiers échelons des charts américains.