Cinq ans qu'elle n'a pas sorti d'album. Au mois de novembre, Céline Dion sortira deux albums à une semaine d'intervalle : un en français, "Sans Attendre", le 5 novembre, et un en anglais, "Water And A Flame", le 12. Pour le premier, la chanteuse s'est offert deux duos : un virtuel avec Henri Salvador sur "Tant de temps", et un bien réel avec Johnny Hallyday, "L'amour peut prendre froid", que le rockeur enregistrera lundi.
Pour promouvoir "Sans Attendre", disque destiné aux territoires francophones, Céline Dion a dévoilé début juillet un premier extrait intitulé "Parler à mon père", une déclaration d'amour à son père décédé. Si jusqu'à présent le titre n'a pas réussi à s'imposer dans le classement des meilleures ventes de titres - où il n'a pas dépassé la 32ème position, atteinte lors de la sortie du single -, Céline entend bien inverser la tendance avec la sortie du clip.
Dévoilée ce matin, la vidéo s'ouvre sur une citation du poète allemand Angélus Silesius, "L'âme est un cristal et l'amour sa lumière". On y découvre ensuite Céline Dion, seule dans un désert très blanc, marchant vers une destination inconnue tandis que des visages et la vision d'une jeune femme qui se rend sur la tombe de son père disparu apparaissent au fil de la vidéo.