Steven Soderbergh, Roman Polanski, Alexander Payne, Nicolas Winding Refn, Ethan et Joel Coen, James Gray, Arnaud Desplechin, Abdellatif Kechiche, Asghar Farhadi ou encore François Ozon : les réalisateurs présents dans la sélection officielle laissent présager un 66e festival de Cannes on ne peut plus alléchant !
La manifestation s'ouvrira mercredi prochain par la première européenne du très attendu "Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre, Tobey Maguire ("Spider Man") et Carey Mulligan ("Drive"). Le film, projeté hors compétition, est une nouvelle adaptation du roman mythique de l'écrivain F. Scott Fitzgerald, déjà porté à l'écran en 1974 avec Robert Redford. Comme à son habitude le réalisateur de la comédie musicale "Moulin rouge" et de "Roméo + Juliette" a concocté une bande-originale qui réunit des grands noms de la scène internationale.
Ce matin, la production a révélé le clip de "Young and Beautiful" de Lana Del Rey qui illustre le film. Le titre séduira les fans de la chanteuse de "Blue Jeans" car ils retrouveront l'univers ténébreux de la jeune femme. Le clip ne contient aucune image du film mais alterne des images, en gros plan, de Lana Del Rey et d'un chef d'orchestre qui illustre l'orchestration symphonique du titre.
Des personnalités aussi éclectiques que Beyoncé, the XX , Sia, will.i.am, Gotye, Emeli Sandé, Bryan Ferry et Jack White figurent également sur la BO qui a été mise quasi-intégralement en ligne sur le compte SoundCloud du label. Autre titre qui devrait marquer "Gatsby le magnifique", la ballade lacrymale de Florence + The Machine intitulée "Over The Love".