Lea Michele laisse Rachel de côté quelques temps. Si la comédienne continue de jouer dans la série musicale "Glee" où elle interprète de nombreux titres, elle a également décidé de se lancer sans ses camarades. Le 4 mars prochain outre-Atlantique sortira "Louder", le premier album de la jeune femme. Un disque attendu de pied ferme par les fans de la série et qui est annoncé depuis un mois par un premier single, "Cannonball".
Pour cette ballade mid-tempo, Lea Michele a fait appel à Sia, auteure des paroles. La production est quant à elle signée Stargate, à qui l'on doit notamment "Diamonds" de Rihanna ou encore "Firework" de Katy Perry. Pour le moment, et malgré une prestation lors de la finale de la version américaine de "The X Factor", le titre n'a pas fait d'étincelles mais Lea Michele ne baisse pas les bras et publie aujourd'hui le clip de son single.
Réalisé par Robert Hales (déjà derrière "LoveStoned" de Justin Timberlake, "Break the Ice" de Britney Spears ou récemment "Here's to Never Growing Up" d'Avril Lavigne), le clip présente Lea Michele dans différents plans, sans lien entre eux. D'abord dans des décors sombres, la jeune femme qui rend hommage dans ce titre à son compagnon Cory Monteith, disparu cet été, apparaît ensuite devant de nombreuses lumières colorées lorsqu'arrive le dernier refrain. Reste à savoir si le public va adhérer et offrir un premier succès à Lea Michele, avant "Louder"...