Après la polémique qui a entouré la parution de "Man Down", le dernier clip de Rihanna, celui de "Cheers" devrait rencontrer un accueil moins turbulent. La chanteuse de la Barbade, dont l'emploi du temps est très rempli, a en effet opté pour un clip qui mélange des images de tournée et de coulisses pour accompagner ce titre qui sert de sixième extrait de l'album "Loud".
Impossible évidemment en écoutant le titre de passer à côté du sample complètement inattendu de "I'm With You", la ballade pop/rock d'Avril Lavigne qui était extraite de son premier album "Let Go". Mais ici, pas de cri de désespoir au programme : "Cheers (Drinks to That)" est un titre pop au tempo détendu qui pourrait bien servir de bande son à toutes les soirées tranquilles de la fin de l'été.
Si le clip risque de laisser les fans sur leur faim, on notera tout de même qu'Avril Lavigne a pris la peine d'y apparaître, un petit geste sympathique qui ne peut pas lui faire de mal. Alors que "Loud", le cinquième album de Rihanna, cartonne partout dans le monde, le quatrième opus d'Avril Lavigne a réalisé un démarrage correct avant de très vite tomber dans l'obscurité. Un petit passage dans un clip de Rihanna ne peut que lui apporter un peu plus d'exposition.
En tout cas, "Cheers" démarre très fort aux Etats-Unis. Sans promotion de la part de la star, le single s'envole en téléchargement légal et vient d'intégrer le top 20 du Hot 100. Nul doute que les radios, qui soutiennent Rihanna outre-Atlantique, vont aider le titre à grimper dans les semaines à venir.
puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Cheers (Drink to That)" :