"Je me fous bien des qu'en dira-t-on - Je suis caméléon". C'est par ce tweet que Shy'm avait annoncé, il y a quelques jours, le titre de son quatrième album : "Caméléon". Un hommage à Mylène Farmer pour certains (le message reprenant les paroles "Sans contrefaçon", titre que Shy'm va chanter prochainement dans "Génération 80" sur TF1), mais l'esprit musical est assez éloigné de ce que propose la rousse incendiaire.
En effet, pour lancer "Caméléon", attendu le 25 juin dans les bacs, Shy'm s'est orientée vers de la pop très très dansante et en profite pour régler quelques comptes. Dans "Et alors !", la gagnante de la deuxième édition de "Danse avec les Stars" revient notamment sur la tenue qu'elle portait lors des NRJ Music Awards et qui a beaucoup fait parler : "Et alors, mais qu'est-ce que ça te fait, si j'aime les noeuds pap' et les bustiers Franck Sorbier" lâche-t-elle en fin de chanson avant d'éclater de rire.
Et dans la vidéo, on oublie facilement que le pseudo Shy'm est construit à partir de "Shy" ("timide"). Dans un décor de lendemain de soirée - qui n'est pas sans rappeler le tube "TiK ToK" de Ke$ha -, Shy'm se prépare pour aller danser dans les rues de Paris. Sous l'oeil des passants, la jeune femme s'affiche en mini-short et défend plutôt bien un titre qui est loin de faire des étincelles dans les charts. Ce clip suffira-t-il à donner un coup de pouce au single ?