TV
CNews : Un problème technique coupe longuement le son de l'interview politique
Publié le 23 juin 2020 à 15:29
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Ce matin, Gérard Leclerc recevait dans son rendez-vous politique le président du Sénat Gérard Larcher.
Un incident technique coupe le son de l'interview politique de CNews. © Cnews
La suite après la publicité

Il fallait savoir lire sur les lèvres. Ce matin, pour son interview politique sur CNews, Gérard Leclerc a reçu à 8h15 le président du Sénat Gérard Larcher. Mais l'entretien a très mal débuté puisque les deux hommes sont apparus à l'antenne sans le moindre son. Un incident qui avait commencé quelques secondes auparavant lors du retour en plateau après la publicité avec Romain Desarbres.

"On a dû changer de studio"

Après cinq secondes d'interview, la chaîne a lancé le jingle de la matinale, interrompant la diffusion de l'image de Gérard Larcher et Gérard Leclerc sans le son. De nouveau, le journaliste et l'homme politique sont réapparus à l'antenne en train d'échanger, sans aucun bruit. En direct, les téléspectateurs ont pu voir les deux interlocuteurs se rendre compte du problème technique. Vingt secondes plus tard, la chaîne a dégainé une publicité, avant de lancer plusieurs de ses jingles, comme celui de la chronique santé ou de la météo des plages. Afin de combler cette perturbation, CNews a rediffusé des extraits de la matinale de ce mardi pendant une dizaine de minutes.

De retour dans un nouveau plateau et avec le son, le présentateur de la matinale a tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs. "On a eu un problème de son. On a dû changer de studio. Toutes nos excuses à vous, les téléspectateurs. Toutes nos excuses également à Gérard Larcher, président du Sénat, qui venait de débuter son interview avec Gérard Leclerc", a déclaré Romain Desarbres. "Rebonjour !", a lancé Gérard Larcher, visiblement très amusé par la situation, avant de recommencer l'entretien. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV Politique Video cnews
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news