Il fallait savoir lire sur les lèvres. Ce matin, pour son interview politique sur CNews, Gérard Leclerc a reçu à 8h15 le président du Sénat Gérard Larcher. Mais l'entretien a très mal débuté puisque les deux hommes sont apparus à l'antenne sans le moindre son. Un incident qui avait commencé quelques secondes auparavant lors du retour en plateau après la publicité avec Romain Desarbres.
Après cinq secondes d'interview, la chaîne a lancé le jingle de la matinale, interrompant la diffusion de l'image de Gérard Larcher et Gérard Leclerc sans le son. De nouveau, le journaliste et l'homme politique sont réapparus à l'antenne en train d'échanger, sans aucun bruit. En direct, les téléspectateurs ont pu voir les deux interlocuteurs se rendre compte du problème technique. Vingt secondes plus tard, la chaîne a dégainé une publicité, avant de lancer plusieurs de ses jingles, comme celui de la chronique santé ou de la météo des plages. Afin de combler cette perturbation, CNews a rediffusé des extraits de la matinale de ce mardi pendant une dizaine de minutes.
De retour dans un nouveau plateau et avec le son, le présentateur de la matinale a tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs. "On a eu un problème de son. On a dû changer de studio. Toutes nos excuses à vous, les téléspectateurs. Toutes nos excuses également à Gérard Larcher, président du Sénat, qui venait de débuter son interview avec Gérard Leclerc", a déclaré Romain Desarbres. "Rebonjour !", a lancé Gérard Larcher, visiblement très amusé par la situation, avant de recommencer l'entretien. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.