NBC sera finalement la seule chaîne à s'intéresser à Hillary Clinton. Dans une déclaration au site Politico, un porte-parole de CNN Films annonce que la filiale a abandonné son projet de documentaire, annoncé cet été. "Charles Ferguson (le réalisateur, ndlr) nous a informés qu'il ne souhaitait pas continuer son documentaire sur Hillary Clinton. Charles est réalisateur oscarisé avec qui CNN était enthousiaste de travailler mais nous comprenons et respectons sa décision" a expliqué ce porte-parole, ajoutant que CNN Films laissait également de côté le projet.
De son côté, dans une tribune publiée sur le Huffington Post américain, Charles Ferguson a justifié cet abandon par la difficulté de mettre en oeuvre un tel documentaire sur celle qui pourrait être candidate à la prochaine présidentielle. "Lorsque j'ai approché des personnes pour des interviews, j'ai découvert que personne, je dis bien personne, ne voulait m'aider à faire ce film. Ni les démocrates, ni les républicains et certainement pas ceux qui travaillent avec les Clintons ou rêvent d'avoir une position aux côtés d'Hillary Clinton" a-t-il écrit.
Charles Ferguson a également évoqué des pressions de la part de soutiens mais aussi d'adversaires d'Hillary Clinton. "C'est une victoire pour les Clinton et pour les machines à sous que sont devenus les partis politiques. Mais je ne pense pas que ce soit une victoire pour les médias ou pour les Américains" a-t-il également dénoncé. NBC, elle, a pour le moment maintenu sa mini-série sur Hillary Clinton. La femme politique y sera campée par Diane Lane.