Pascale Clark n'est pas la seule à quitter la matinale de France Inter à la rentrée. Collin et Mauduit, la pastille humoristique de 7h57, est également éjectée de la grille, annonce Le Monde. "Dowtown", le magazine culturel animé par Philippe Collin et Xavier Mauduit du lundi au jeudi entre 18h20 et 19h passe aussi à la trappe pour laisser la place à un magazine "pluriculturel". Les deux complices ne quittent pas Inter pour autant, ils devraient retrouver une autre case dans la grille.
"France Inter va un peu moins bien qu'avant mais on croit toujours à ce que l'on fait. Il y aura quelques changements à la rentrée qui permettront d'améliorer l'antenne, expliquait hier Jean-Luc Hees au Figaro. Nous avons une excellente matinale, mais il suffit de changer quelques petits points pour améliorer la fluidité de l'ensemble".
La matinale de France Inter, qui a subi une semaine de grève en janvier, a perdu 505.000 fidèles, pour un total de 3,4 millions d'auditeurs cumulés selon le dernier sondage Médiamétrie. RTL reste en leader, Europe 1 occupe la troisième marche du podium avec 2,7 million d'auditeurs cumulés.