Comparé à un chien sur une affiche. Hier matin, sur CNews, Thomas Lequertier a reçu sur son plateau la porte-parole de la République en marche et ancienne candidate à la mairie de Levallois Maud Bregeon, et l'ex-visage du Rassemblement national et désormais président du micro-parti Les Patriotes, Florian Philippot. Très rapidement, les deux personnalités politiques se sont écharpées, évoquant au passage la faible performance aux élections européennes de l'ancien bras droit de Marine Le Pen.
"Je veux revenir sur le fait que vous alimentez des polémiques depuis le début de cette crise. Vous faites des rassemblement où vous êtes 80 comme vous avez encore fait il y a deux ou trois jours", a lancé Maud Bregeon. "Non, non. Nous étions 300", a glissé Florian Philippot. La membre de LREM a poursuivi : "J'ai écouté votre discours. Vous dites que la Macronie tue plus que le virus ! Je ne sais pas si vous imaginez ce que vous êtes en train de dire". Ce à quoi l'ancien cadre du RN a répondu : "Mais je le pense. On a encore le droit de le dire ça ?".
L'ancienne prétendante à la mairie de Levallois a accusé l'homme politique de vouloir "se refaire une santé politique sur le dos de la santé de tous". "Regardez votre résultat ! Honnêtement ! Economique, social, sanitaire, culturel, sécuritaire... Il est catastrophique. Un tout petit peu d'humilité quand on est au pouvoir !", a rétorqué Florian Philippot. "Vous voulez qu'on parle de résultats ? La dernière fois que vous vous êtes présenté à des élections aux Européennes, vous avez fait 0,75%. C'est moins que le parti animaliste alors qu'ils avaient mis un chien sur une affiche", a taclé Maud Bregeon.
"Ne les méprisez pas... Moi, j'ai eu le mérite d'y aller. Et vous ? Vous avez fait quoi ?", a-t-il demandé. "Moi, j'ai été duelliste à Levallois-Perret face à Patrick Balkany. J'ai fait 15% au premier tour. J'étais au deuxième. On a fait 33", a rappelé la porte-parole de la République en marche. "Mais dans votre vie, vous avez fait quoi ?", a surenchéri Florian Philippot. "Je suis ingénieure dans le nucléaire. J'ai un métier contrairement à vous. Je ne fais pas que de la politique depuis 20 ans. Vous énarque, pas médecin. Se croire antisystème, c'est quand même extraordinaire", a-t-elle balancé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.