Changement de programmation sur la deuxième chaîne. Dans un communiqué ce vendredi, France 2 annonce la déprogrammation mardi 31 mars prochain de sa soirée consacrée aux violences faites aux femmes. Un documentaire, baptisé "Féminicides" et produit par Bangumi, devait être proposé en prime time. A la suite de ce film porté par la voix de Laetitia Casta, un débat était prévu avec Julian Bugier autour de cette thématique.
"En raison de la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays, France 2 modifie sa programmation mardi 31 mars à partir de 21h05", explique la chaîne. En lieu et place du documentaire "Féminicides", France 2 proposera la rediffusion du numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Franck Gastambide chez les Van Gujjar. Diffusé le lundi 19 mars 2019, ce numéro, dans lequel le comédien s'est envolé dans le Nord de l'Inde avec Raphaël de Casabianca, avait attiré 4,64 millions de téléspectateurs, soit 23,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
En deuxième parti de soirée, dans la case "Infrarouge" présentée par Marie Drucker, le documentaire "Le défi des transclasses" est également déprogrammé. A 23h, France 2 proposera à la place un reportage inédit, intitulé "Devenir Grand". Durant une année scolaire, des caméras ont suivi le quotidien de trois classes scolaires à Perpignan, au Bourget et à Langon, à travers les témoignages des enseignants, des élèves et du personnel de l'école.
Jeudi 2 avril, comme cela avait été annoncé il y a quelques jours, la soirée dédiée au Sidaction présentée par Marie-Sophie Lacarrau est déprogrammée en prime time. A la place, France 2 proposera un énième rendez-vous d'information autour de l'épidémie due au coronavirus Covid-19. Cette soirée sera proposée par les équipes des magazines d'"Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête" et sera présentée en direct par Elise Lucet et Jacques Cardoze.