Info puremedias.com. Paga, Julien et les autres gagnent quelques semaines imprévues d'antenne. W9 a en effet décidé de réduire la durée des épisodes des "Marseillais aux Caraïbes", sa télé-réalité produite par Banijay. A compter du 13 avril prochain, les inédits vont ainsi être amputés de plusieurs minutes - au moins 10 sur 40 minutes d'épisode, selon nos informations. Contactée par puremedias.com, la chaîne confirme une modification de la durée des inédits des "Marseillais" mais assure que les épisodes ne seront que "légèrement raccourcis".
Si W9 a décidé de revoir la durée des épisodes des "Marseillais" pendant la période du confinement, c'est que la chaîne a dû faire face à l'arrêt très prématuré du tournage de ses "Apprentis aventuriers", qu'elle devait lancer à la suite des aventures de Benjamin, Grégory et Anthony. Mais en raison de la pandémie de coronavirus COVID-19, la production a dû stopper net le tournage qui venait de commencer, avec désormais Laurent Maistret à l'animation suite au départ de Moundir.
Depuis le début du confinement, les audiences - déjà hautes - des "Marseillais aux Caraïbes" brillent. Mardi dernier, l'émission a même battu son record historique depuis sa création en réunissant, en audience veille selon Médiamétrie, 1,25 million de fidèles (4,3% 4+ / 9,2% FRDA-50). De plus, W9 a décidé de rediffuser l'intégralité de toutes les saisons des "Marseillais" sur 6play dès à présent.