C'est une triste nouvelle pour les fans d'"Arnold et Willy". Cette nuit, la fille de Conrad Bain a annoncé le décès de son père, survenu lundi à l'âge de 89 ans, de causes naturelles. "C'était quelqu'un d'incroyable. Il ressemblait beaucoup par certains côtés à M. Drummond, mais il était bien plus intéressant dans la vraie vie" a-t-elle indiqué. Et si Conrad Bain avait une carrière bien remplie, c'est son rôle dans la célèbre série diffusée entre 1978 et 1986 outre-Atlantique qui reste dans les esprits.
Né le 4 février 1923 au Canada, c'est en 1966 que Conrad Bain démarre sa carrière avec un rôle dans la série "Dark Shadows". Puis, entre 1972 et 1977, c'est dans la sitcom "Maude" que le comédien a prouvé l'étendue de son talent avant d'intégrer le cast d'"Arnold et Willy" en 1978, pour jouer le père, M. Drummond. Diffusée sur la chaîne NBC outre-Atlantique et sur TF1 en France, la série connaît un très gros succès et reste à l'antenne jusqu'en 1986.
Comme pour de nombreux acteurs de la série, la fin du programme a été difficile pour Conrad Bain. Le comédien a repris son rôle de Phillip Drummond dans les deux derniers épisodes de la sixième et ultime saison du "Prince de Bel-Air" avant de reprendre une vie de famille loin des plateaux de tournage. Récemment, Conrad Bain a joué le rôle d'un prêtre dans un épisode de "Unforgettable", diffusé hier soir à 22h20 sur TF1.