Corinne Masiero n'a pas sa langue dans sa poche. Hier soir, l'interprète de "Capitaine Marleau" était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous", le talk-show produit par Troisième Œil Productions sur France 5. L'occasion pour la comédienne d'évoquer le succès de "Capitaine Marleau" et son retour en inédit le 17 avril sur France 3. Face à l'animatrice et à ses chroniqueurs, Corinne Masiero, très engagée à gauche, a arboré fièrement un tee-shirt à l'effigie de "La Bataille du rail" en signe de soutien aux cheminots alors même qu'elle était assise à côté de... Guillaume Pépy, patron de la SNCF !
Interrogée sur les mouvements sociaux qui touchent le pays, Corinne Masiero a déploré le fait que "depuis un certain temps, le service public et le code du travail se font dégommer", constatant par ailleurs que "c'est le bordel" dans "les EHPAD, l'éducation, la santé..." "Tout ce que des gens comme eux (en désignant les cheminots) se sont bagarrés pour qu'on ait des congés payés, l'accès à la santé, l'éducation, est en train de se casser la gueule" a-t-elle observé avant d'ajouter : "Comment ne pas réagir à ça ? C'est quand même dingue !".
"Le 5 mai, allez faire la fête à Neuneu !" a-t-elle ensuite lancé en référence au "grand débordement général" proposé à cette date par le député insoumis François Ruffin. Anne-Elisabeth Lemoine a alors proposé à Corinne Masiero d'adresser directement un message à Emmanuel Macron. "Écoutez, si vous pouviez arrêter de faire vos conneries et écouter un peu plus les gens, ce qu'ils vivent et ce dont ils besoin alors venez aussi le 5 mai, cher ami, on va vous faire votre fête !" a-t-elle alors lancé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.