L'incertitude et l'angoisse s'invitent partout en cette période de pandémie. Y compris sur les plateaux télé. Ce matin, l'animatrice Hoda Kotb, star du "Today Show" sur NBC, n'a rien pu faire face à l'émotion qui l'a submergée après un sujet sur la Nouvelle Orléans, ville qui lui est très chère et où le nombre de malades du Covid-19 augmente rapidement.
Tout a commencé quand elle a interviewé Drew Brees, l'un des joueurs de football américain de l'équipe de la ville. Ce dernier a fait un don de 5 millions de dollars pour aider les services de santé de Louisiane. "Beaucoup de choses sont contagieuses, et je pense que la générosité est contagieuse. Ce qu'on espère, c'est que parce que vous nous avez dit que vous aviez fait ce don très important, d'autres se disent 'Peut-être que je peux aider moi aussi'", a-t-elle expliqué pour conclure l'entretien - forcément réalisé à distance, avant d'essayer d'annoncer la suite de l'émission.
Mais elle en a été incapable... après un court silence qui a paru une éternité, sa collègue Savannah Gutrie, qui n'était pas sur le plateau à ses côtés, a tenté de la réconforter et de la rassurer. "Je sais que c'est difficile, Hoda, je suis vraiment désolée ma chérie. Prends ton temps", a-t-elle lancé, tandis que sa co-animatrice s'excusait. "Et si je lisais le lancement suivant ?", a-t-elle ensuite proposé pendant qu'Hoda Kotb reprenait ses esprits. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.