Journée noire pour les événements. Quelques heures après l'annonce de l'annulation de l'Eurovision, c'est au tour du Sidaction de renoncer à ses journées annuelles d'action, prévues entre le 2 et le 5 avril prochains. "En raison du contexte sanitaire auquel font actuellement face les Français, le professeur Françoise Barré-Sinoussi, lauréate 2008 du prix Nobel de physiologie ou médecine et présidente de l'association, Line Renaud, vice-présidente, et le conseil d'administration, ont décidé d'annuler le week-end de collecte et de sensibilisation", peut-on lire dans un communiqué publié en fin d'après-midi.
"La santé et la prévention de tous ont toujours été notre priorité. Actuellement, un autre virus secoue la France et envahit notre quotidien. Nous savons à quel point la solidarité et la mobilisation de tous sont essentiels pour remporter ces batailles", a réagi pour sa part Line Renaud.
Par conséquent, la soirée spéciale intitulée "100 ans de comédies musicales : Les stars chantent pour le Sidaction", prévue le jeudi 2 avril à 21h05 sur France 2, est déprogrammée. Ce prime événementiel présenté par Marie-Sophie Lacarrau devait voir se succéder de nombreux artistes tels que Patrick Bruel, Maëlle, Vincent Niclo, Nicole Croisille ou encore Jean-Paul Gaultier. Des tableaux revisitant les plus grandes comédies musicales, de "West Side Story" à "Cats" en passant par "Notre-Dame de Paris", constituaient le fil rouge de la soirée. Pour l'heure, aucune nouvelle date n'est annoncée pour ce qui devait être la 27e édition du Sidaction.