M6 joue la carte de la prudence. La chaîne a annoncé lundi soir l'arrêt du tournage de la prochaine saison de "Pékin Express", qui se déroulait depuis le début du mois en Afrique de l'est, toujours sous l'égide de Stéphane Rotenberg. "La santé des binômes et des équipes techniques étant la priorité, le tournage de la prochaine saison est arrêté", a tweeté la Six. La raison est la même que celle qui a conduit les autres chaînes et sociétés de production à prendre une décision similaire : la pandémie de Covid-19. Selon nos informations, les équipes sont en cours de rapatriement tandis qu'aucune date n'est pour l'heure évoquée pour la reprise du tournage.
Ce n'est pas la première fois que le jeu d'aventures de M6 fait face à un tel aléa. Déjà, pour la saison spéciale baptisée "Retour sur la route mythique", actuellement en cours de diffusion chaque mardi soir, Label Aventure avait dû interrompre le tournage pour un problème d'autorisation au moment d'entrer en Mongolie. Les candidats avaient là aussi été rapatriés en France avant que les caméras ne se rallument un mois plus tard.
Autre émission phare du groupe M6, diffusée sur W9 cette fois : "Les Apprentis aventuriers" a vu lui aussi son tournage être interrompu ce mardi, comme vient de l'officialiser la chaîne dans un tweet "suite aux mesures gouvernementales". Les participants de cette nouvelle saison qui devrait être animée par Laurent Maistret ("Koh-Lanta") se trouvent actuellement en Thaïlande. "Nos priorités sont la sécurité et le retour des participants et des équipes", explique W9 à propos du programme produit par Banijay.
Il s'agit donc de deux nouvelles annulations qui viennent s'ajouter à une liste qui ne cesse de s'étoffer de jour en jour. Lundi soir, on apprenait ainsi que "Télématin", sur France 2 était interrompu jusqu'à nouvel ordre au profit de la matinale de franceinfo diffusée en lieu et place de l'émission sur la deuxième chaîne.