Les forces de police ne veulent aucun débordement dans la capitale. Après les gros dérapages du lundi 13 mai 2013, lors de la cérémonie organisée au Trocadéro pour fêter le titre de champion de France du PSG, la municipalité a décidé de ne pas installer d'écran géant au Trocadéro pour suivre la Coupe du monde de football, qui commence le 12 juin prochain.
"Il n'y a pas de dispositif particulier mis en place pour le Mondial", a expliqué hier la mairie de Paris au "Parisien". Les autorités de la ville désormais dirigées par Anne Hidalgo ont refusé que la marque automobile Hyundai, qui avait sponsorisé l'écran géant installé au Trocadéro lors de l'Euro 2012 (notre photo), ne réinstalle son "fan park".
La Ville n'exclut cependant pas de changer d'avis si les Bleus de Didier Deschamps se qualifient pour les quarts de finale, ou "si l'on sent un réel engouement", a indiqué la mairie. D'ici-là, les Parisiens devront suivre l'évènement chez eux, ou dans les bars qui diffuseront les matchs s'ils ne sont pas abonnés à beIN Sports.
A noter que l'écran géant qui était installé depuis plusieurs années sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris et qui retransmettait le tournoi de Roland Garros a été déplacé cette année au pied de la Tour Eiffel. L'opération baptisée "Roland Garros dans la ville" est organisée jusqu'au 8 juin 2014.