Anne Hidalgo rassure les fans de foot ! La nouvelle maire de Paris promet l'installation dans la capitale de plusieurs écrans géants pour suivre la Coupe du monde de football. "Je veux rassurer les supporters : nous installerons des écrans dans Paris et sur le parvis de l'Hôtel de Ville dès les huitièmes de finale si la France est qualifiée", déclare ce matin l'élue dans une interview au quotidien gratuit Direct Matin.
Pourtant fin mai, quelques semaines avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de football, de nombreux Parisiens avaient été déçus d'apprendre, en lisant dans "Le Parisien", qu'aucun "dispositif particulier" ne serait mis en place pour le Mondial. Quelques jours plus tôt, Anne Hidalgo avait refusé que la marque automobile Hyundai, qui avait sponsorisé l'écran géant installé au Trocadéro lors de l'Euro 2012, ne réinstalle son "fan park".
Les autorités ont expliqué au constructeur antomobile coréen que la présence d'un écran géant poserait des problèmes de sécurité alors que se préparerait, au même endroit, le feu d'artifice du 14 juillet. Mais la municipalité aurait également redouté les débordements. En mai 2013, pendant que les Parisiens fêtaient le titre de champion de France du PSG, de gros incident s'étaient produits sur le parvis du Trocadéro...