Les petits plats dans les grands. Ce vendredi 8 septembre, la Coupe du monde de rugby donnera son coup d'envoi à 21h avec le premier choc opposant la France aux terribles All Blacks de Nouvelle-Zélande, au Stade de France, à Saint-Denis. Trois diffuseurs retransmettront ce tournoi international pour cette édition en France : TF1, France Télévisions et M6.
Ayant les plus belles affiches, TF1 va casser son antenne ce soir pour retransmettre la cérémonie d'ouverture, avant de proposer le choc. Anne-Claire Coudray prendra l'antenne dès 19h10 pour proposer une édition spéciale, délocalisée depuis le Stade de France. Après son bulletin d'information, elle co-animera un plateau exceptionnel avec Isabelle Ithurburu en direct depuis l'enceinte sportive.
A LIRE : Coupe du monde de rugby 2023 : Le calendrier complet des matchs chaîne par chaîne
Les deux femmes recevront de nombreux invités prestigieux pour préparer les téléspectateurs à la cérémonie d'ouverture et aux matchs à venir. Ainsi, elles échangeront avec Christian Califano, l'ancien international français et consultant de TF1, Frédéric Michalak, meilleur buteur de l'histoire du XV de France, Sébastien Chabal, ex-star de l'ovalie français et ancien collègue d'Isabelle Ithurburu sur Canal+, mais également Dan Carter, ancien joueur des All Blacks. A noter que des personnalités comme Mika et Hélène Darroze interviendront sur ce plateau d'avant-match.
A 20h, Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu commenteront en direct cette 10e édition de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, orchestrée par Jean Dujardin. Ce dernier sera accompagné de la metteuse en scène Nora Matthey et du directeur de spectacles Olivier Ferracci. Une trentaine d'invités de renom seront attendus pour représenter le savoir-faire gastronomique, sportif et artistique de l'Hexagone.
Plus tôt dans la journée, Marie-Sophie Lacarrau aura en fil rouge de son "13 Heures" le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby. Par la suite, elle rejoindra le plus grand village rugby de France, à Toulouse, d'où elle interviendra à plusieurs reprises en direct au cours de l'avant-match.