Place au dernier carré. Depuis bientôt près d'un mois, les fans de ballon rond suivent la Coupe du monde féminine de football qui se déroule actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au cours du tournoi, de nombreuses surprises ont eu lieu, dont notamment les éliminations dès les phases de poule de l'Allemagne et du Brésil.
Côté France, les supporters tricolores ont longtemps cru à une victoire finale du onze mené par Wendie Renard. Mais après une poule réussie et un match éclatant face au Maroc, les joueuses dirigées par Hervé Renard ont eu plus de difficultés le samedi 12 août dernier dans son opposition avec l'Australie. À l'issue d'une longue rencontre, c'est une séance de tirs aux buts qui les a départagées. La séquence a permis à l'Australie de remporter rencontre, mettant un terme au parcours des Bleues.
Si la compétition avait eu du mal à trouver des diffuseurs en France les semaines précédant son coup d'envoi, France Télévisions et M6 peuvent se ravir des audiences satisfaisantes des matchs et des cartons pour les matchs de l'équipe de France. Samedi 12 août, sur France 2, l'élimination de la sélection tricolore a attiré 5,69 millions de français à 9h, en moyenne, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 69,6% de l'ensemble du public.
À présent, place aux demi-finales du tournoi. Ce mardi 15 août 2023, France 3 diffusera à partir de 10h le premier match de ce carré final, opposant l'Espagne à la Suède. Le lendemain, le mercredi 16 août, le choc entre l'Angleterre et l'Australie sera proposé en direct à 12h sur M6.
Pour la fin de la compétition, M6 retransmettra le samedi 19 août à 10h la petite finale, qui désignera la nation arrivant à la troisième position du tournoi. Enfin, ce sera sur France 2 le dimanche 20 août que se tiendra l'ultime affiche de la Coupe du monde féminine de football, qui opposera le vainqueur de chaque demi-finale à 12h.