Qui sera sacrée championne du monde de football ? Ce mardi 15 et mercredi 15 août, se sont tenues les demi-finales de la Coupe du monde féminine. Diffusée sur France 3 hier matin, la rencontre entre l'Espagne et la Suède s'est conclue par une victoire ibérique dans les dernières minutes. De 10h à 11h54, ils ont été 881.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, à suivre la qualification des Espagnoles pour la finale, soit 17,5% des individus de quatre ans et plus.
Ce mercredi 15 août, retransmise sur M6, la deuxième demi-finale opposait l'un des deux pays hôte, l'Australie, aux terribles Anglaises. Malgré un magnifique but de Sam Kerr, star jouant au club de Chelsea, le pays des kangourous s'est incliné 1 but à 3 face à l'Angleterre. C'est donc ce dernier qui jouera l'ultime affiche de la compétition.
Et pour voir le choc de cette Coupe du monde de football féminine, il faudra se rendre sur France 2 ce dimanche 20 août. La finale entre l'Espagne et l'Angleterre sera proposée à 12h, heure française. La deuxième chaîne ne proposera pas de journal de "13 Heures" à la mi-journée, mais un bulletin d'information à 11h35.
Les Australiennes et les Suédoises ne vont toutefois pas prendre de vacances dans l'immédiat. Les deux nations vont devoir jouer ce qu'on appelle "la petite finale" désignant le pays arrivant à la troisième place du tournoi. Ce match sera diffusé sur M6 le samedi 19 août à 10h.
Si la compétition avait eu du mal à trouver des diffuseurs en France les semaines précédant son coup d'envoi, France Télévisions et M6 peuvent se ravir des audiences satisfaisantes des matchs et des cartons pour les matchs de l'équipe de France. Samedi 12 août, sur France 2, l'élimination de la sélection tricolore a attiré 5,69 millions de Français à 9h, en moyenne, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 69,6% de l'ensemble du public.