Vendredi soir, un "déséquilibré" a perturbé le bon déroulement "Grand Journal", obligeant Michel Denisot à rendre l'antenne. L'homme, âgé de 42 ans, s'est glissé parmi le public qui assistait, devant la plage de l'Hôtel Martinez, en direct, au programme qui s'est délocalisé à Cannes pendant toute la durée du 66e festival du film. Il a tiré deux balles en l'air, créant immédiatement un mouvement de panique dans le public. La foule a alors envahi le plateau du talk show de Canal+, comme le montrent les images diffusées en direct.
Alors que Yann Barthès prenait précipitamment l'antenne, à Cannes, la sécurité est intervenue et a arrêté, devant de nombreux photographes, l'homme qui avait une grenade factice. "Il s'agit d'un individu de 42 ans qui a utilisé son arme à proximité du plateau. C'est un déséquilibré qui a été interpellé aussitôt par les CRS", a déclaré à la presse Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes. "Les coups de feu étaient des balles à blanc et la grenade était factice", a tenu à rassurer Michel Denisot qui a remercié le public de son sang froid. Une fois tout rentré dans l'ordre, l'émission a repris son cours normal, autour des deux invités : les membres du jury Daniel Auteuil et Christoph Waltz.
Ce matin, on a appris que l'homme ayant tiré les coups de feu serait jugé demain, mardi 21 mai, en comparution immédiate, au tribunal de Grasse (Alpes-Maritimes). Pendant sa garde à vue, l'homme a été déclaré responsable de ses actes par un expert en psychiatrie.