Eric Zemmour absent des plateaux télés. Hier soir, les téléspectateurs de "Face à l'info" ont eu la surprise de découvrir le polémiste en visioconférence depuis un bureau isolé de CNews. En introduction de l'émission, Christine Kelly a précisé qu'il était "exceptionnellement ce soir un peu loin et en même temps proche par Facetime". "Vous n'avez pas pu être là, mais vous êtes là quand même", a-t-elle ajouté.
Selon une information du "Parisien", Eric Zemmour a été écarté des studios télés car il était fiévreux depuis hier matin. Alors qu'il devait tourner un numéro de "Zemmour & Naulleau" mercredi pour Paris Première, l'éditorialiste a dû intervenir dans l'émission via Skype, en duplex depuis une loge. Après une prise de température, il a immédiatement effectué un test de dépistage du COVID-19.
Ainsi, le chroniqueur n'a pas pu participer à ses deux émissions et a été placé à isolement le temps que les résultats de son test soient révélés. Par ailleurs, les prochains numéros de "Face à l'info" pourraient également être perturbés car Christine Kelly a confirmé hier soir qu'il y avait une suspicion de cas de COVID-19 au sein de l'équipe de sa quotidienne sur CNews. "Je voudrais annoncer à nos téléspectateurs et à vous aussi, qu'on a appris à l'instant une suspicion d'un cas de COVID au sein de l'équipe de 'Face à l'info'. La direction générale vient de m'informer qu'en vertu des règles sanitaires, nous sommes tous les cinq mis en septaine. On vous tient au courant. Soyez prudent", a déclaré la présentatrice à l'issue de "Face à l'info".
Contactée par nos soins, CNews n'a pas souhaité faire plus de commentaires. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.