Cinéma
Covid-19 : Gaumont se remet à repousser la sortie de ses films au cinéma
Publié le 23 décembre 2021 à 11:45
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La société de production anticipe les répercussions de la nouvelle vague de coronavirus en France.
Bande-annonce de "Rumba la vie" avec Franck Dubosc © Gaumont
La suite après la publicité

Et c'est reparti ! A chaque vague de Covid-19, ses reports de sortie de films. Les cinémas pensaient l'époque de la déprogrammation de ses affiches révolue, notamment grâce à l'arrivée du "passe sanitaire" et l'obligation du port du masque dans les salles, ils se trompaient.

Sur fond d'accélération de l'épidémie en France, portée par l'augmentation des cas du variant Omicron, la société de production Gaumont a annoncé hier soir reporter de plusieurs mois la sortie de deux de ses films. Une décision qui pourrait entraîner d'autres reports.

"Rumba la vie" reporté à l'été 2022

Le 19 janvier prochains, les fans de Franck Dubosc ne pourront pas se rendre dans les salles obscures pour découvrir sa nouvelle comédie, "Rumba la vie". La sortie du film dans lequel jouent également Louna Espinosa et Jean-Pierre Darroussin, a été reportée à l'été prochain, le 24 août 2022. Un autre long-métrage est concerné : "J'adore ce que vous faites" réalisé par Philippe Guillard. La fiction portée par Gérard Lanvin et Artus était initialement prévue le 30 mars au cinéma. Elle sortira finalement le 18 mai 2022.

Si le cinéma risque d'être impacté par une nouvelle vague de Covid en France, les salles obscures ne sont pour l'instant pas désertées durant ces vacances de Noël, bien au contraire. Cette semaine, "Spider-Man : No Way Home" a ainsi signé un démarrage tonitruant dans l'Hexagone, avec 2,87 millions de spectateurs. "L'homme-araignée devance "Les Tuche 4" et ses 590.000 entrées supplémentaires du 15 au 21 décembre, pour un total de 1,44 million depuis sa sortie.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news