Stoppé net. Jeudi soir, BBC Studios France, qui co-produit l'émission avec Kitchen Factory, a annoncé l'arrêt temporaire du tournage du "Meilleur pâtissier" de M6, qui se déroule depuis le début de l'été au Château de Groussay, à Montfort-l'Amaury, dans les Yvelines. En effet, "un cas avéré de COVID-19" a été diagnostiqué parmi les personnes travaillant sur l'émission. "Ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage", explique la production dans un communiqué, tout en précisant que que "le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d'experts en prévention et d'un médecin conseil".
Suite à la contamination de cette personne à la COVID-19, la production annonce que l'ensemble des équipes va une nouvelle fois être soumise à des tests afin de déceler toute autre personne touchée par le coronavirus. Une mesure "nécessaire", précise BBC Studios France. "La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité", ajoute la production qui annonce qu'elle "suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible". Pour le moment, aucune date de reprise n'a été fixée par la chaîne et BBC Studios France.
Si le tournage du "Meilleur pâtissier" est le premier à être stoppé en raison d'un cas de COVID-19 depuis la reprise en mai, quelques précédents existent à l'étranger. Mercredi, c'est le tournage de la saison 4 d'"Elite", la série espagnole à succès de Netflix, qui a été interrompu, 48 heures après avoir démarré. Là aussi, une des personnes présentes sur le tournage a été diagnostiquée positive à la COVID-19. Comme c'est le cas pour "Le meilleur pâtissier", l'ensemble des équipes sera ainsi testé et mis en quarantaine en cas de contamination. Le tournage ne reprendra lui aussi qu'une fois la situation sanitaire améliorée.