Nouvelles accusations contre Cyril Hanouna. Après les "affaires" Cazare et Ramsay, le bimensuel "Society" rapporte aujourd'hui dans une enquête au vitriol sur l'animateur de "Touche pas à mon poste" qu'il se serait rendu coupable de nouvelles intimidations contre certains de ses confrères.
Discret jusqu'ici, Arnaud Ramsay sort ainsi du silence et relate les menaces. "L'article a dû être publié à 10h le vendredi, je l'ai tweeté à 11h, il était repris par un site à midi, et à 14h, j'avais je-ne-sais-combien d'appels en absence. J'ai rappelé sans savoir qui c'était, et j'avais du mal à croire que c'était vraiment Cyril Hanouna qui me criait dessus. J'étais dehors, j'entendais mal, il s'est mis à hurler : 'C'est Hanouna, tu comprends pas ?'", raconte le journaliste qui ajoute avoir ensuite reçu "un nombre de textos assez hallucinant de la part de confrères qui (lui) disaient : 'Ca ne m'étonne pas".
"Society" évoque ensuite des "monceaux de témoignages" anonymes à charge contre Cyril Hanouna. "Il y a cet animateur qui raconte comment, à la suite d'un tweet, Hanouna est venu le cueillir à la fin de son émission fagoté d'une doudoune sans manches, pour une séance de front contre front. Ou cet autre, qui après une déclaration négative dans une interview, a reçu un coup de pression par texto : 'T'as fumé ou quoi ? Reste à ta place !' Certains témoignent avoir un jour vu Christophe Dechavanne 's'expliquer' avec Hanouna à la sortie d'Europe 1 ou Nikos Aliagas entrer dans une colère noire après un coup de fil du même acabit", rapporte "Society".
"Cyril est supersanguin, il n'arrive pas à se contrôler quand il a quelqu'un dans le pif", explique (encore) anonymement un chroniqueur de "TPMP" cité dans l'article. Et ce dernier de raconter : "Un jour, il a menacé Jérôme Anthony juste parce qu'il avait dit dans une interview qu'il ne regardait plus 'TPMP'. Quand il l'a su, il a hurlé pour avoir le numéro de Jérôme Anthony et l'a appelé devant nous. C'était : 'Putain mais t'es qu'un fils de pute, je vais venir te cramer les couilles'. Et il se marrait. Le problème,; c'est qu'il est entouré d'une cour qui dit amen à toutes ses conneries", ajoute le chroniqueur.
Dans le magazine, Cyril Hanouna se défend. "Je n'aime pas passer par presse interposée donc quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui dis en face ou je l'appelle", explique l'animateur-producteur.