Personnalités
Cyril Hanouna à nouveau accusé de menaces et d'intimidations
Publié le 4 mars 2016 à 13:41
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Dans une enquête au vitriol sur l'animateur de "TPMP", le magazine "Society" rapporte de nouvelles menaces qu'aurait proférées l'animateur contre plusieurs de ses confrères.
Cyril Hanouna Cyril Hanouna© Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
La suite après la publicité

Nouvelles accusations contre Cyril Hanouna. Après les "affaires" Cazare et Ramsay, le bimensuel "Society" rapporte aujourd'hui dans une enquête au vitriol sur l'animateur de "Touche pas à mon poste" qu'il se serait rendu coupable de nouvelles intimidations contre certains de ses confrères.

Discret jusqu'ici, Arnaud Ramsay sort ainsi du silence et relate les menaces. "L'article a dû être publié à 10h le vendredi, je l'ai tweeté à 11h, il était repris par un site à midi, et à 14h, j'avais je-ne-sais-combien d'appels en absence. J'ai rappelé sans savoir qui c'était, et j'avais du mal à croire que c'était vraiment Cyril Hanouna qui me criait dessus. J'étais dehors, j'entendais mal, il s'est mis à hurler : 'C'est Hanouna, tu comprends pas ?'", raconte le journaliste qui ajoute avoir ensuite reçu "un nombre de textos assez hallucinant de la part de confrères qui (lui) disaient : 'Ca ne m'étonne pas".

"Society" évoque ensuite des "monceaux de témoignages" anonymes à charge contre Cyril Hanouna. "Il y a cet animateur qui raconte comment, à la suite d'un tweet, Hanouna est venu le cueillir à la fin de son émission fagoté d'une doudoune sans manches, pour une séance de front contre front. Ou cet autre, qui après une déclaration négative dans une interview, a reçu un coup de pression par texto : 'T'as fumé ou quoi ? Reste à ta place !' Certains témoignent avoir un jour vu Christophe Dechavanne 's'expliquer' avec Hanouna à la sortie d'Europe 1 ou Nikos Aliagas entrer dans une colère noire après un coup de fil du même acabit", rapporte "Society".

La suite après la publicité
"Je vais venir te cramer les couilles"

"Cyril est supersanguin, il n'arrive pas à se contrôler quand il a quelqu'un dans le pif", explique (encore) anonymement un chroniqueur de "TPMP" cité dans l'article. Et ce dernier de raconter : "Un jour, il a menacé Jérôme Anthony juste parce qu'il avait dit dans une interview qu'il ne regardait plus 'TPMP'. Quand il l'a su, il a hurlé pour avoir le numéro de Jérôme Anthony et l'a appelé devant nous. C'était : 'Putain mais t'es qu'un fils de pute, je vais venir te cramer les couilles'. Et il se marrait. Le problème,; c'est qu'il est entouré d'une cour qui dit amen à toutes ses conneries", ajoute le chroniqueur.

Dans le magazine, Cyril Hanouna se défend. "Je n'aime pas passer par presse interposée donc quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui dis en face ou je l'appelle", explique l'animateur-producteur.

Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news