"J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna le vendredi à 22h30". C'est par ce message bref que Doc Gynéco a annoncé la nouvelle à ses fans ce mercredi après-midi sur son compte Twitter. Il y a quelques jours, Cyril Hanouna avait officialisé sur le réseau social son nouveau programme hebdomadaire au titre et au contenu encore flous, dont il sera l'animateur. "C8 nous a donné le go hier !", a-t-il tweeté le 8 juillet dernier.
Une émission qui, selon l'animateur, contiendra "beaucoup de darkas (rigolades, ndlr) et beaucoup d'actus". Le site de Jean-Marc Morandini a décrit pour sa part une "émission de débats en direct sur l'actualité avec autour de la table des journalistes qui s'affronteront sur les grands faits de la semaine dans tous les domaines : politique, économie, sport, société, faits divers...".
Doc Gynéco connaît en tout cas bien la case du vendredi soir pour avoir été déjà chroniqueur en 2002 dans "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, à la table de Marc-Olivier Fogiel et d'Ariane Massenet. Plus récemment, en 2014, il donnait son avis sur l'actualité dans "Ça fait débat", talk-show consacré à l'actualité du continent africain diffusé sur Numéro 23 et sur la chaîne régionale TV Sud. Encore actif musicalement, le rappeur au flegme légendaire a publié un nouvel album, "1.000%", au printemps dernier.
Cyril Hanouna avait déjà donné il y a quelques jours le nom d'un premier chroniqueur, un certain Karim, sans toutefois aller jusqu'à donner son nom de famille. Il a également annoncé le retour de Danielle Moreau la saison prochaine. La journaliste, actuellement chroniqueuse sur France 2, a fait partie un temps de la bande de "Touche pas à mon poste". L'animateur n'a pas dit si elle intègrera le nouveau rendez-vous du vendredi soir.