Une série miraculée ! Shemar Moore ne va pas raccrocher l'insigne tout de suite. La série d'action "S.W.A.T." où le sergent Dan Harrelson fait régner l'ordre dans les rues de Los Angeles devait s'arrêter à l'issue de la saison 6, comme l'a annoncé le diffuseur CBS le 5 mai. Finalement, trois jours plus tard, la chaîne a commandé une nouvelle saison, la 7e. Cet ultime volet, découpé en 13 épisodes, sera diffusé durant la saison 2023-2024 aux États-Unis.
Pourquoi deux revirements si soudains et si rapprochés ? Les créateurs assurent avoir entendu les regrets de leurs fans quant à l'arrêt de la série. "Nous avons écouté nos téléspectateurs et leur immense passion pour 'S.W.A.T.', et nous sommes parvenus à un accord pour la renouveler pour une dernière saison de 13 épisodes", ont annoncé lundi CBS et Sony Pictures Television dans un communiqué commun. "Nous sommes heureux d'avoir trouvé un moyen de la faire revenir et de mettre un terme aux intrigues des personnages de la série, ce que les téléspectateurs méritent".
À l'annonce de l'arrêt du programme, Shemar Moore s'était rendu sur Instagram pour partager son indignation. "La série a été annulée, ça ne fait aucun sens, regardez les articles, nous étions le programme le plus populaire sur CBS le vendredi soir, ces deux dernières années nous avons cartonné", a d'abord déploré l'acteur, avant d'insister que le fait que sa série est la seule de la chaîne à être portée par un afro-américain. Comme s'il avait vu l'avenir, il a ensuite expliqué que "S.W.A.T." avait été annulée purement pour des raisons financières, et a ajouté que "CBS va se réveiller et réaliser qu'elle a fait une grosse erreur, Sony va faire ses calculs et se rendre compte que c'était la mauvaise décision"... Ce qui s'est bel et bien passé.
En France, les téléspectateurs ont pu regarder cet hiver sur TF1 la 5e saison de la série policière. Il restera donc deux saison à découvrir pour les fans français. Le dernier épisode diffusé le 14 février avait tenu en haleine 2,34 millions fidèles, soit 11,1% du public des 4 ans et plus et 17,4% sur la cible des ménagères.