Après la déprogrammation de la rediffusion de l'émission de Laurence Ferrari à 16h45, faute d'audience, Canal+ poursuit ses ajustements sur la grille des programmes de D8, lancée le 7 octobre à 20h35. La filiale de Canal+, qui se dit globalement satisfaite des premières performances de sa chaîne (2,6% de PDA pour la première semaine de D8, contre 2,1% une semaine auparavant) entend optimiser sa grille.
Ainsi, alors que les JT et "Le Grand 8" à 12h15 ont réalisé de faibles démarrages, leurs programmations seront légèrement modifiées à compter du 5 novembre prochain, de l'ordre de dix minutes. Le JT du midi sera avancé à 11h50, celui du soir retardé à 19h50. Quant au talk-show actu emmené par Laurence Ferrari et sa bande, il sera diffusé à partir de 12h10.
Les après-midi évolueront également. A 13h30, les quatre épisodes de la série policière britannique "Affaires non classées" seront remplacés par deux épisodes de "Navarro", une célèbre licence de TF1 portée par Roger Hanin. Ici, l'explication n'est peut-être pas à trouver du côté de l'audience puisque la fiction anglaise réalise actuellement les meilleures performances de la journée (hors Hanouna). "Navarro" précèdera deux épisodes de la série américaine "Leverage", avant le coup d'envoi de "Touche pas à mon poste" déplacé de dix minutes, à 18h25.
Enfin, les matinées et les nuits changent aussi. Conformément aux souhaits du Conseil supérieur de l'audiovisuel, la matinale d'i-TELE (autre filiale de Canal+) disparait. Elle sera remplacée par du télé-achat, diffusé actuellement de 8h à 9h30 et donc, dès le 5 novembre, entre 7h30 et 9h. Trois épisodes de "H" suivront, avant la rediffusion de "Touche pas à mon poste". Enfin, la nuit, la série "Sous le soleil" fait son apparition, vraisemblablement pour des raisons de quotas de diffusion d'oeuvres françaises.