Les amateurs de télé-crochet vont devoir faire un choix le 27 novembre. En effet, alors que M6 diffusera la finale de "Rising Star", D8 va elle lancer la troisième édition sur son antenne de "Nouvelle Star" le même jour, à 20h50. Après une saison 2 en baisse de 500.000 téléspectateurs, le programme va connaître plusieurs modifications, à commencer par son jury. En effet, Olivier Bas et Maurane laissent leur place à deux musiciens : Yarol Poupaud et la chanteuse Elodie Frégé. A l'animation, Benjamin Castaldi reprend son rôle laissé en 2006 sur M6, et succède donc à Cyril Hanouna.
Côté castings, l'émission ne change pas beaucoup de choses à l'antenne, mais retourne à Bordeaux et à Nantes. En revanche, l'étape du théâtre évolue. En plus de l'épreuve des lignes, des trios et du PBO, l'épreuve de la dernière chance fait son retour tandis que les 16 derniers candidats vont tenter de décrocher l'une des 10 places pour les lives lors de la nouvelle "épreuve du feu", qui sera tournée ce lundi. Les participants devront se présenter sur la scène de la Gaîté Lyrique, accompagnés d'un groupe, pour interpréter une chanson face à un vrai public. Une manière pour les jurés de voir comment ils se tiendront sur scène s'ils sont qualifiés.
Concernant les primes - qui contiendront d'autres nouveautés, comme les votes gratuits -, D8 reste silencieuse et a convié les journalistes à une deuxième conférence de presse, qui se tiendra dans les prochaines semaines. Selon nos informations, si le chapiteau de l'Île Saint Germain sera conservé, le décor devrait être remanié.