C'est l'un des tubes de ce début d'année. Avec le titre "Get Lucky", premier single de Daft Punk depuis plusieurs années, le duo français a réussi son coup. La chanson, sur laquelle Pharrell Williams pose sa voix et Nile Rodgers de Chic des riffs de guitare, s'est imposée à travers le monde. Bénéficiant d'un grand soutien radio, "Get Lucky" a notamment pulvérisé le record de ventes digitales en France dès sa sortie. L'album, "Random Access Memories", a aussi connu un succès immédiat.
Mais alors que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont depuis enchaîné sur le titre "Lose Yourself to Dance", le duo est accusé depuis hier de s'être un peu trop inspiré d'un internaute pour "Get Lucky". Des internautes ont déterré une vidéo de 2011, du coréen Zack Kim. Aidé de sa guitare et de sons mis en boucle, le jeune homme propose pendant six minutes sa "Robot Dance".
Néanmoins, les sonorités du titre de Zack Kim - qui daterait de 2007 selon certains - ne sont pas sans rappeler celles de "Get Lucky", surtout une fois les boucles ajoutées. Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. Ainsi, certains crient au plagiat tandis que d'autres évoquent un possible accord entre Daft Punk et l'internaute qui a supprimé sa chaîne YouTube, malgré de nombreuses vues.