Leur retour était visiblement très attendu. Vendredi à minuit, Daft Punk a dévoilé "Get Lucky", premier extrait de "Random Access Memories", son quatrième studio attendu le 20 mai prochain. Pour ce nouveau single, le duo français a fait appel à Pharrell Williams ainsi qu'au guitariste de Chic, Nile Rodgers. En seulement quelques heures, le titre s'est hissé en tête des classements iTunes de plusieurs pays, notamment en France.
Et comme prévu, le retour de Daft Punk a fait sensation dans le Top Singles français. "Get Lucky" s'est installé en tête des meilleures ventes de titres en seulement trois jours de ventes, devançant "Under" de la Britannique Alex Hepburn et "Love Is What You MaKe of It" de Maude, candidate des "Anges de la télé-réalité" 5. Mieux encore, ce nouveau titre de Daft Punk a réalisé le record historique de téléchargements légaux en France.
Comme l'indiquent nos confrères de Pure Charts, "Get Lucky" s'est ainsi écoulé à 38.887 exemplaires de vendredi à dimanche, devançant de loin le précédent record, qui était détenu par "Skyfall" d'Adele avec 22.718 téléchargements légaux en une semaine. Un excellent démarrage qui devrait également avoir lieu outre-Manche. En effet, au Royaume-Uni, "Get Lucky" est entré troisième des charts en deux jours et est en passe d'offrir au groupe français le premier numéro 1 de sa carrière...