La star de 2011, c'est elle. Après le joli succès de son premier album, "19", en 2008, Adele a dépassé toutes les espérances avec "21" l'an dernier. Le disque est devenu la plus grosse vente de l'année et en France, la jeune chanteuse a même réussi l'exploit de dépasser la barre du million de ventes en moins de 12 mois. Malgré une faible promotion - dûe notamment à des problèmes de voix -, les singles ont aussi connu le succès, qu'il s'agisse de "Rolling in the Deep" ou de "Someone Like You".
Depuis quelques mois, le nom d'Adele était sur toutes les lèvres pour interpréter la bande originale du nouveau volet de la saga "James Bond", "Skyfall", attendu le 26 octobre prochain. Hier après-midi, la chanteuse a officialisé la nouvelle en postant une photo du titre de la chanson sur Twitter. Dans la foulée, on apprenait que le single, également intitulé "Skyfall", serait disponible dès aujourd'hui en téléchargement légal.
Après un premier extrait de 90 secondes en début de semaine, le titre a été dévoilé cette nuit. Et pas de grande surprise : il s'agit d'une ballade dans le style habituel de la chanteuse où celle-ci montre toute l'étendue de sa grande voix. Le titre a été écrit par Adele en personne avec la collaboration du producteur Paul Epworth, déjà derrière "Rolling in the Deep". Et la sauce commence déjà à prendre, le titre étant déjà 2ème sur l'iTunes américain, 3ème sur le britannique et 9ème dans l'Hexagone.