Le docteur marseillais dans le viseur de l'éditorialiste. Hier soir, Daniel Cohn-Bendit est intervenu à l'antenne de LCI dans le cadre d'un débat autour de l'actualité du coronavirus, animé par Amélie Corrouer, et auquel ont participé également Luc Ferry et Olivier Duhamel. Au cours de cet échange, l'ancien député européen a été interrogé sur les recherches du professeur Didier Raoult qui affirme qu'une bithérapie associant l'hydroxychloroquine et un antibiotique pulmonaire permettrait de soigner du Covid-19. Une préconisation contestée par une partie de la communauté scientifique qui pointe du doigt un manque de méthodologie.
"Il y a déjà eu un protocole chinois. Les Chinois ont dit : 'On ne peut rien dire'. Ils ont testé (la chloroquine, ndlr)", a déclaré Daniel Cohn-Bendit. Et de se faire couper par Luc Ferry : "Ce que dit Raoult, c'est que les doses n'étaient pas les bonnes". Une phrase qui a exacerbé l'ex-député européen EELV : "Raoult dit qu'il n'y a que lui ! C'est comme quand Raoult, le 28 février, va à la télévision et il dit : 'Arrêtez de me casser les pieds avec le coronavirus ! Ce n'est qu'une grippe ! Ce n'est rien ! Ce n'est pas parce qu'il y a trois Chinois qui éternuent que tout le monde doit se mettre au garde à vous !' Voilà ce qu'il a dit le 28 février !".
Très agacé, Daniel Cohn-Bendit a ajouté vivement au sujet du professeur marseillais : "Donc, qu'il arrête ! Qu'il ferme sa gueule ! Et qu'il soit médecin ! Mais qu'il arrête partout de dire : 'Je suis un génie !' S'il est un génie, on le saura une fois que ça sera prouvé !". "Il y en a marre ! Il y en a marre de ce genre de mecs !", a-t-il martelé à l'antenne de LCI. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.