Il est enfin de retour sur Europe 1. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Daniel Cohn-Bendit proposera dès ce lundi une chronique sur l'Europe, tous les jours à 12h55 dans l'émission d'information de Maxime Switek. Auparavant, l'ex-député européen franco-allemand, présent à l'antenne depuis 2013, délivrait sa chronique dans la matinale présentée par Thomas Sotto.
Lors de la précédente campagne présidentielle, "Dany le rouge" avait adressé son soutien au candidat Emmanuel Macron. Dans le cadre des obligations de temps de parole imposées par le CSA, il avait ainsi dû se retirer de l'antenne d'Europe 1 en avril dernier. Cette décision des Sages de l'audiovisuel avait d'ailleurs agacé vivement le chroniqueur. "Tous les commentateurs ont une opinion politique ! Ils savent pour qui ils vont voter ou s'ils ne le savent pas, ils peuvent le dire !", avait-il lâché, avant d'ajouter : "Moi, je trouve que cette règle est absolument inique ! Europe 1 perd une bonne occasion d'avoir un bon commentateur."
Il était ensuite revenu dans la matinale d'Europe 1 après le second tour de la présidentielle et pour la dernière émission de Thomas Sotto, Daniel Cohn-Bendit avait tenu à rendre hommage au matinalier et à ses équipes en juillet dernier. "J'ai découvert un univers que je ne connaissais pas. Cet univers, c'est grâce à toi (...) Je sais que, vraisemblablement, tu ne continueras pas. Je ne le comprends pas mais c'est la vie, c'est comme ça", avait lancé l'homme politique.