L'ancien eurodéputé "ne roule pour personne", mais un peu quand même pour Emmanuel Macron. Avec d'autres écologistes, il a signé une tribune dans Le Monde en sa faveur. Daniel Cohn-Bendit a aussi expliqué sur Europe 1, où il officie chaque matin en tant que chroniqueur, pourquoi il avait choisi de soutenir le candidat de "En Marche !".
"Nous ne roulons pour personne, a-t-il assuré à Thomas Sotto. J'ai explicité pourquoi la démarche d'Emmanuel Macron m'intéressait, pourquoi aujourd'hui nous soutenons (sa) démarche (...) qui est de créer un nouvel espace politique est une bonne démarche", a-t-il expliqué. "Est-ce que je suis moins indépendant ? Depuis quand quand on dit ce qu'on pense, on est moins indépendant ?" a renchéri Dany, assurant qu'il savait aussi critiquer l'ex-ministre de l'Economie quand c'était nécessaire.
Mais dans le cadre de la campagne officielle qui démarre début avril, Daniel Cohn-Bendit sera considéré comme un soutien du candidat. De fait, il ne pourra plus livrer sa chronique chaque matin sur Europe 1. "Conformément à la règle, Dany Cohn-Bendit se retirera provisoirement de l'antenne pendant la campagne officielle, à partir du lundi 10 avril. Cela pendant les deux semaines de stricte égalité de temps de parole et d'antenne pour les candidats et leurs soutiens", annonce la station. Dany le Rouge devrait retrouver le micro bleu d'Europe 1 après le deuxième tour de cette présidentielle.