

Selon Le Parisien, France Télévisions, M6 et TF1 seraient sur les rangs pour adapter en France l'émission Strictly Come Dancing, version britannique à succès de l'émission américaine Dancing with the Stars. Le concept : un jury juge la performance de plusieurs couples de danseurs. Ces divertissements sont à chaque fois de véritables show enregistrés en public.
L'information est surprenante alors que les précédents divertissements basés sur la danse ont été, à chaque fois, de cuisants échecs à la télévision française. Le Dancing show (notre photo), qui était déjà une adaptation de Strictly Come Dancing, avait plombé les audiences de France 2 durant l'été 2006 en réunissant, en prime time, moins de 3 millions de téléspectateurs en moyenne. TF1 et M6 avaient connu pareille mésaventure avec plusieurs émissions, comme Dance floor : qui sera le plus fort ?, Duels de stars et Celebrity Dancing.
Le format est commercialisé par la BBC, le célèbre groupe audiovisuel public britannique. Cette saison, la BBC a déjà vendu plusieurs formats à TF1, comme Le plus grand quiz de France.