Le 2 octobre prochain, Dany Boon sera de retour dans les salles de cinéma françaises avec "Eyjafjallajökull", comédie dont le titre imprononçable est le nom du volcan islandais qui avait paralysé la planète entière en 2010 lors de son irruption. Les cendres émises par le volcan avaient coupé une majorité du trafic aérien pendant plusieurs jours, et c'est cette situation qui sert de point de départ à la comédie portée par Dany Boon et Valérie Bonneton.
Et l'agenda du comédien vient encore de s'alourdir. En effet, alors que le prochain film qu'il a écrit, réalisé et dont il tient le premier rôle, "Supercondriaque", est attendu en mars 2014, Dany Boon vient d'ajouter un projet à sa liste. Et pas des moindres ! Selon le site spécialisé Deadline, les studios Fox ont en effet fait appel à lui pour réaliser la nouvelle comédie "The Ambassadors".
Basé sur un scénario signé Tripper Clancy, le film se déroule en Europe et l'action démarre à l'aéroport de Heathrow en Angleterre. Là, un groupe de voyageurs internationaux s'unit autour d'un objectif : aider un Américain à rentrer chez lui à temps pour un événement majeur. Dany Boon, qui fera ici ses premiers pas de réalisateur à Hollywood, sera également l'un des producteurs du film - de quoi s'assurer de figurer une fois encore en (très) bonne place dans le classement des acteurs français les mieux payés !