Un Ch'ti à Hollywood. Selon RTL, Dany Boon sera prochainement à l'affiche d'un film américain produit par Netflix, "Murder Mystery". Il incarnera "un inspecteur d'Interpol qui enquête sur une série de meurtres. (...) Le personnage est très marrant et pour une fois, ce n'est pas un rôle de Français méchant comme d'habitude", s'est-il réjoui au micro de la station de l'avenue Charles-de-Gaulle.
Le tournage est sur le point de débuter à Montréal, au Canada, où se trouve le comédien en ce moment. "Murder Mystery", réalisé par Kyle Newacheck, verra le Nordiste donner la réplique à des valeurs sûres du 7e art telles que Jennifer Aniston, Adam Sandler et Luke Evans. Au mois d'août, Dany Boon sera de retour en France pour le tournage d'un nouveau film, une adaptation du "Dindon" de Feydeau, où il jouera aux côtés d'Ahmed Sylla et d'Alice Pol. L'action se déroulera dans les années 1960.
Fin mars, "Variety" avait déjà levé le voile sur le projet de Netflix, avant que Dany Boon ne soit casté. Adam Sandler retrouvera donc sa partenaire de la comédie romantique "Le Mytho", Jennifer Aniston, sept ans après. Dans "Murder Mystery", tous deux formeront un couple qui, lors d'un voyage en Europe, deviendront les suspects numéro un après le meurtre d'un vieux milliardaire, meurtre survenu sur son yacht sur lequel ils étaient invités.
S'il ne s'agit pas de la première collaboration de Dany Boon avec la plate-forme de streaming, qui propose à ses abonnés son dernier spectacle "Dany Boon des Hauts-de-France", c'est en revanche la première fois que l'ex-star de "Friends" apparaîtra dans un contenu original sur Netflix. Pour sa part, Adam Sandler a signé un contrat avec Netflix pour jouer dans au moins huit films exclusivement proposés sur la plate-forme. Le dernier en date, "The Week of", dans lequel il donne la réplique à Chris Rock, a été mis en ligne fin avril.