Finalement Daphné Bürki parlera média ! On savait que l'ancienne complice de Michel Denisot au "Grand Journal de Canal+", allait avoir, à partir de la rentrée, sa propre émission, programmée tous les samedis midi en clair sur Canal+. Dans son dossier de presse de rentrée, la chaîne cryptée indique que ce magazine, intitulé "Le Tube", sera consacré au décryptage des médias.
"La pétillante Daphné Bürki relève le défi de décoder l'univers des médias avec rigueur et bonne humeur, écrit la chaîne. A l'heure de la surmédiatisation et de la vélocité des réseaux sociaux, Le Tube répond avec malice à toutes les questions que tout le monde se pose sur les grands médias et ceux qui les animent". Produit par Flab ("La Nouvelle édition"), l'émission promet de proposer des reportages et des enquêtes.
La chaîne a donc décidé de renouer avec le magazine médias, dans une case qui a longtemps été occupée par "+ Clair". Présenté par Daphné Roulier, puis par Florence Dauchez et Charlotte Le Gris de La Salle, ce magazine avait été arrêté en 2009. L'année suivante, Canal+ avait tenté de lancer un magazine similaire, baptisé "Pop Com". Présenté par Victor Robert, il n'avait pas été renouvelé en fin de saison.