"Prodiges" change à nouveau de visage. Dans un post publié sur Instagram, Daphné Bürki annonce ne pas rempiler à la tête du concours de jeunes talents du classique, diffusé depuis 2014 sur France 2 et produit par EndemolShine France. "Nouveau shooting/nouveaux projets. 'Je t'aime etc.' revient pour une saison 3 sur France 2 (...) et des projets inédits...", écrit l'animatrice avant d'annoncer "passer le relais pour 'Prodiges'". La raison ? "Je n'aurais pas le temps de m'y consacrer autant que l'année passée", explique Daphné Bürki qui conclut son message par un "Vive 'Prodiges' !".
Interrogée par puremedias.com en octobre dernier, où elle avait confirmé succéder à Marianne James à l'animation, Daphné Bürki avait expliqué vouloir s'impliquer énormément dans le programme. "Je vais partir habiter dix jours à Montpellier pour pouvoir tourner des magnétos avec eux, montrer l'ambiance derrière et la vie de ces ados, du jury aussi. Je vais essayer de mettre un peu de sourire et un peu de vie dans tout cela, rencontrer aussi les parents que l'on ne voit jamais", avait indiqué celle qui souhaitait avec tout cela "pimper un peu" cette quatrième édition de "Prodiges".
Toutefois, côté audiences, cette dernière édition de "Prodiges" avait connu une baisse notable. Le 23 décembre dernier, la demi-finale avait réuni 2,57 millions de téléspectateurs en audience veille, selon Médiamétrie, soit 12,6% du public. Une semaine plus tard, la finale séduisait 2,55 millions de Français (12,1% de PDA), égarant près d'un million de personnes par rapport à la saison précédente.