D'après la presse people, ce n'est plus qu'une question de jours : le prince Harry d'Angleterre va demander en mariage sa petite amie, Cressida Bonas, et offrir au Royaume-Uni - et au monde entier - un nouveau mariage princier, alors que son grand frère William a épousé Kate Middleton il y a bientôt trois ans.
Epouser un prince est le rêve de plus d'une jeune femme, et c'est de ce point de départ qu'est née l'idée d'un nouveau concept de télé-réalité qu'a développé la société de production de Ryan Seacrest. Le 27 mai prochain, la chaîne Fox dévoilera ainsi "I Wanna Marry Harry", une émission de dating dans laquelle douze candidates américaines font tout pour séduire le prince Harry et décrocher une demande en mariage. Elles s'envolent ainsi pour l'Angleterre et passent plusieurs semaines dans la Englefield House, aux allures de palace, et espèrent gagner le coeur du prince.
Un "Bachelor" presque traditionnel, sauf que le Harry en question n'est pas le vrai prince, mais son sosie, Matthew Hicks, un jeune Britannique ordinaire qui a suivi des cours pour donner le change, afin que ses prétendantes ne se doutent de rien. Le format se rapproche donc davantage de celui de "Greg le millionnaire", où un candidat se faisait passer pour un homme richissime auprès d'un groupe de jeunes femmes qui rêvaient de trouver l'amour - et de vivre la belle vie.
"I Wanna Marry Harry" a été mis en production l'année dernière, mais pour éviter que le concept soit dévoilé, aucune indication n'avait été donnée sur l'originalité du format. Un faux titre avait même été communiqué à la presse à l'époque, "Dream Date".