Les enfants dans "La France a un incroyable talent" ne font pas toujours l'unanimité, y compris au sein du jury. En 2011, lors de la victoire de Marina en sixième saison du talent show produit par FremantleMedia, Gilbert Rozon s'en était pris à la gagnante sur Twitter. Manifestant son mécontentement de la voir triompher, il avait ensuite retweeté de nombreux messages dont la grande majorité reprochait à Marina... son âge !
Gilbert Rozon n'est pas le seul juré de "La France a un incroyable talent" à voir avec une certaine crainte l'émergence de très jeunes talents. Interrogé sur MFM Radio, Dave a été clair : il ne veut pas de victoire d'un enfant. "Là, il y a un truc qui nous est arrivé et qui nous fait un peu peur, sans que ce ne soit vraiment méchant ni péjoratif, mais il y a trois petits jeunes, dont un qui s'est mis à éclater en larmes. Et ça, c'est très dangereux pour les autres. Parce que nous, on ne veut pas que ce soient les enfants qui gagnent" a-t-il lâché.
"Si ce sont les meilleurs, ce sont les meilleurs" reconnaît-il, tout en glissant que "ça fausse un peu le jeu". Selon l'interprète de "Vanina", les victoires consécutives de jeunes candidats empêcheraient même certains professionnels de se présenter aux castings. "Ils se disent 'Si ce sont les mômes qui remportent le prix, on ne veut plus venir'. Ce n'est pas dans l'intérêt dans l'émission. Maintenant, si ce sont les meilleurs, ce sont les meilleurs" a conclu Dave.